Un professeur a été accusé de meurtre mercredi 29 août. La police de Hong Kong a trouvé le corps de sa conjointe dans une valise à son bureau.
Mercredi, un professeur de l’Université de Hong Kong a été inculpé de meurtre, après la découverte par la police du corps en décomposition de son épouse. Le cadavre était dissimulé dans une valise à son bureau, avec un câble électrique autour du cou.
D’après les explications de Cheung Kie-chung, 53 ans, une dispute sur l’hygiène des toilettes familiales avait éclaté avec sa conjointe le soir du 20 août. La femme serait ensuite partie sans revenir. Trois jours plus tard, il avait alors signalé sa disparition. Mais, cette version des faits reste peu convaincante.
Une analyse des enregistrements des caméras de surveillance a permis aux enquêteurs d’avancer rapidement. Il s’avère en effet que la femme n’avait pas quitté les lieux ce soir-là, selon les enregistrements vidéos. Cheung Kie-chung en revanche, était sorti du domicile avec une énorme caisse en bois.
La police a donc décidé de perquisitionner, mardi après-midi, son bureau qui se trouve à cinq minutes en voiture de leur résidence. Selon l’agent Law Kwok-hoi aux journalistes : "Du sang dégoulinait de la valise et ça sentait mauvais". Il suppose que la victime aurait subi un étranglement, mais pour le confirmer, les médecins légistes devront encore effectuer des analyses.
>> Consulter d’autres articles de faits divers en Asie