Enthousiasme et confusion, tels étaient les sentiments des fidèles de cette église de Hong Kong fréquentée par la communauté philippine. Que s’est-il réellement passé avec ces sosies de Rodrigo Duterte et de Kim Jong-un ?
La messe de dimanche dans une église de Hong Kong fréquentée par la communauté philippine était perturbée par l’intrusion de ces deux personnes. Des sosies de Rodrigo Duterte et de Kim Jong-un se sont en effet introduits dans l’édifice. Vêtu d’une chemise blanche semblable à celle du dirigeant philippin, l’imitateur du président de l’archipel était accompagné de Howard X, un sosie du dirigeant nord-coréen.
Chez les fidèles de l’église Saint-Joseph, cette intrusion a provoqué de l’enthousiasme, mais aussi une certaine confusion. Des centaines de personnes n’ont pas hésité à applaudir et à photographier le sosie de Rodrigo Duterte qui se fait appeler Cresencio Extreme. Même s’ils ont essayé de se concentrer durant la messe dite en tagalog, principale langue vernaculaire des Philippines, de nombreux fidèles ont souri à l’imitateur et l’ont regardé. Dès la fin de la messe, le sosie a été encerclé par une foule enthousiaste poussant des cris de joie. L’acteur a même serré des mains de certains fidèles.
De nombreuses interrogations ont émané des fidèles. Ces derniers se demandaient toutefois pourquoi il n’était pas accompagné d’un garde du corps. Ils ont également remarqué en comparant leurs photos qu’il y avait quelque chose d’anormal dans sa personnalité. "Débarquer ici et se donner en spectacle, notre Duterte n’est pas comme ça", a lâché une femme citée par France info en qualifiant l’initiative de "malpolie".
A lire aussi : Vidéo - Le président philippin embrasse une inconnue en plein meeting