Une large tache noire couvre une partie du cou et aussi du corps de la petite Haoura. A cause de sa maladie de la peau, la fillette d’origine irakienne est moquée par les autres enfants.
Haoura, âgée de 4 ans, est née avec une maladie cutanée rare. Il s’agit d’un naevus géant congénital qui lui couvre une partie de son corps dont aussi son cou. A cause de sa différence physique, la fillette est la risée des autres enfants vivant dans le même village qu’elle. Ces derniers la fuient et refusent de s’approcher d’elle. "Même si le prophète nous le demande, on ne jouera pas avec elle", lancent les gamins.
La petite irakienne est souvent victime de moquerie et se retrouve isolée. Toutefois, dans deux ans, la fillette aura l’âge d’aller à l’école. Aura-t-elle alors assez de courage pour affronter les regards curieux voire moqueurs des autres écoliers ?
Une Française surnommée Marine a été touchée par l’histoire d’Haoura et voudrait l’aider à bénéficier d’une greffe de la peau. Une cagnotte en ligne (gofundme.com) a été mise en place pour récolter les 15 000 euros nécessaires pour envoyer la petite, en France. Elle y rencontrera des spécialistes et se fera greffer de la peau. La fillette subira des séances de laser et fera aussi l’objet d’un suivi psychologique.
Source : aufeminin.com
>> Voir notre dossier sur l’Irak.