Hamas a mené des tirs de roquettes contre Israël dans la nuit de mercredi à jeudi et l’armée israélienne a riposté. Ces raids aériens ont fait trois victimes, dont une femme et son bébé.
Les services de santé de Gaza ont annoncé que trois Palestiniens ont tué par les raids israéliens. Un Palestinien, prénommé Ali Ghandour, et faisant partie de l’armée du mouvement, a été tué dans le nord de la bande de Gaza. Les deux autres victimes étaient des civils, une femme âgée de 23 ans Enas Khammash et sa fille de 18 mois Bayan. Elles ont trouvé la mort dans un raid ayant touché le centre de la bande de Gaza, à Jafarawi. Son mari a, quant à lui, été blessé.
Raw footage : children in the city of Sderot, Israel, running as a rocket from Gaza explodes near them pic.twitter.com/opqy7XDCp8
— IDF (@IDFSpokesperson) 8 août 2018
Dans un communiqué, la branche armée du Hamas a indiqué avoir lancé des tirs de roquettes sur Israël, en particulier des sites ennemies autour de la bande de Gaza. De son côté, l’armée israélienne avait compté près de 70 tirs vers leur territoire jusqu’en milieu de la nuit mercredi.
"La majorité des roquettes sont tombées sur des zones inhabitées et 11 d’entre elles ont été interceptées par les systèmes antimissiles israéliens", a-t-elle précisé.
Cependant, les services médicaux israéliens ont déclaré que des éclats de roquette ont blessé légèrement une personne dans la ville israélienne de Sderot.
L’armée israélienne avait communiqué que des raids aériens ont été menés mercredi dans la nuit en représailles aux tirs de roquettes du Hamas sur le territoire israélien. Elle a, cependant, indiqué que la cible était des "sites terroristes" du mouvement islamiste palestinien gouvernant le territoire, ainsi qu’une centaine de "sites militaires" du Hamas, dont des entreprises de fabrication d’armes et des complexes d’entraînement.
Gaza tonight. Israel keeps bombing. pic.twitter.com/lpw9ARti18
— Muhammad Smiry 🇵🇸 Gaza (@MuhammadSmiry) 8 août 2018
L’envoyé spécial de l’ONU, Nickolay Mladenov, a déploré dans un communiqué les tirs de roquettes du Hamas et a fait appel au calme et à s’éloigner de cette escalade de violence entre les deux parties. En effet, le Hamas a riposté à une frappe israélienne dans le nord de la bande de Gaza ayant tué deux membres des brigades Ezzedine al-Qassam (branche armée du Hamas).
>> À lire aussi : Gaza : cessez-le-feu entre Israël et le Hamas
(Source : 20 Minutes)