Deux collaborateurs de l’Agence des Nations unies pour les réfugiés palestiniens (Unrwa) figurent parmi les victimes de cette frappe sur une école accueillant des déplacés dans le camp de réfugiés de Nousseirat, au centre de la bande de Gaza.
Au lendemain d’une attaque qui a causé la mort de 40 personnes dans une zone humanitaire du sud de la bande de Gaza, l’armée israélienne a de nouveau frappé. Elle a pris pour cible une école qui accueille des déplacés dans le camp de réfugiés de Nousseirat, au centre de la bande de Gaza. Le bilan de la frappe fait état d’au moins 18 morts. La Défense civile de Gaza a confirmé que 18 personnes, dont deux employés de l’Agence des Nations unies pour les réfugiés palestiniens (Unrwa), ont perdu la vie dans la frappe aérienne israélienne. Au moins 18 personnes ont également été blessées, rapporte Ouest France.
Cette offensive survient alors que le Hamas, en pourparlers pour une trêve à Doha, continue de faire face à des frappes israéliennes. L’armée israélienne l’a justifiée en affirmant avoir ciblé des "terroristes" opérant dans un centre de commandement du Hamas situé dans l’école Al-Jouni. Cependant, les services de presse du mouvement palestinien ont déclaré que l’école, gérée par Unrwa, abritait environ 5 000 personnes déplacées au moment de l’attaque. Celle-ci intervient dans un contexte de tensions croissantes entre Israël et le Hamas, avec des frappes israéliennes également signalées en Cisjordanie occupée.
> A lire aussi : Conflit israélo-palestinien : l’armée israélienne sauve un otage à Gaza