L’armée israélienne a confirmé avoir visé le camp de Jabaliya, au nord de la bande de Gaza. Elle veut éliminer les leaders du Hamas.
Tsahal continue ses offensives par les airs et au sol sur la bande de Gaza. D’après les médias, le camp de réfugiés de Jabaliya, situé au nord dans cette enclave palestinienne, a été visé deux fois en 24 heures par des attaques israéliennes.
Le ministère de la Santé du gouvernement du Hamas a affirmé mardi après-midi qu’"au moins 20 bâtiments ont été détruits" dans un bombardement israélien sur ce camp. Ils ont fait état d’au moins 50 personnes tuées. Le lendemain, la défense civile à Gaza a annoncé que l’armée israélienne a de nouveau frappé le camp de Jabaliya. Des familles entières auraient été tuées.
Ces frappes israéliennes ont provoqué d’importants dégâts. Tsahal a confirmé avoir bombardé le camp de Jabaliya au nord de la bande de Gaza. L’armée israélienne tenterait en effet d’éliminer des leaders du mouvement islamiste palestinien, qui se cacheraient dans des réseaux souterrains.
> Voir notre dossier sur le conflit israélo-palestinien