/AP/SIPA
La vidéo diffusée par la branche armée du Hamas, montre trois otages israéliens âgés, retenus depuis l’attaque du 7 octobre.
Le lundi 18 décembre, la branche armée du Hamas, les brigades Ezzedine al-Qassam, a diffusé une vidéo intitulée "Ne nous laissez pas vieillir ici". Cette courte séquence met en scène trois otages israéliens âgés, détenus depuis l’attaque du 7 octobre. Sur ces images, les hommes, barbus, apparaissent assis. L’un d’eux adresse un message aux autorités israéliennes, appelant à des actions pour leur libération.
Le porte-parole de l’armée israélienne, Daniel Hagari, a qualifié cette vidéo de "terreur criminelle." Il dénonce la brutalité du Hamas envers des civils âgés et innocents qui nécessitent une attention médicale.
Les otages, âgés entre 79 et 84 ans, sont originaires du kibboutz de Nir Oz, cible d’une attaque majeure menée par des commandos du Hamas en octobre dans le sud d’Israël. Selon les informations du média Haaretz, l’un des otages identifiés est Chaim Peri, 79 ans. Son épouse, Channa Peri, 79 ans, a été libérée par le Hamas le 24 novembre. Les deux autres otages sont Yoram Metzger, 80 ans, et Amiram Cooper, 84 ans. Les épouses respectives de Yoram (Tamar, 78 ans) et d’Amiram (Nurit, 79 ans) ont également été libérées par le Hamas.
Source : Huffingtonpost.fr
> A lire aussi : Tout sur le conflit israélo-palestinien sur Linfo.re