Yehudit Weiss, une citoyenne israélienne de 65 ans a été enlevée lors des attaques du Hamas le 7 octobre dernier. Son corps a été retrouvé à Gaza.
Jeudi 16 novembre, l’armée israélienne a annoncé avoir découvert le corps sans vie de Yehudit Weiss près de l’hôpital Al-Shifa à Gaza. Cette citoyenne israélienne de 65 ans a été enlevée dans le kibboutz de Beeri lors des attaques du Hamas le 7 octobre dernier. Tsahal a confirmé que cette femme a été "assassinée par les terroristes" dans l’enclave palestinienne.
Dans un communiqué, l’armée a précisé que son corps a été extrait par "les troupes israéliennes d’une structure adjacente à l’hôpital Al-Shifa dans la bande de Gaza et a été transféré en territoire israélien".
Selon elle, des équipements militaires, dont des fusils Kalachnikov et des lance-roquettes, ont également été trouvés dans la structure où se trouvait Yehudit.
Depuis l’offensive militaire lancée par l’armée israélienne, c’est la première fois qu’un des otages est retrouvé dans la bande de Gaza. A noter qu’elle a lancé mercredi un raid d’ampleur contre l’hôpital Al-Shifa, le plus grand des établissements de santé de Gaza, dont le Hamas se sert selon elle, de centre de commandement.
Pour rappel, environ 240 personnes ont été enlevées le jour des attaques, selon Tel-Aviv. Seules cinq personnes : deux Américaines et trois Israéliennes, ont été libérées par le groupe islamiste.
> A lire aussi : Israël : deux otages françaises assassinées par le Hamas