L’armée israélienne a dit avoir récupéré le corps sans vie d’ Eliya Toledano. Le jeune homme a été capturé par le Hamas alors qu’il participait au festival de musique "Tribe of Nova".
L’armée israélienne a annoncé le décès de l’otage franco-israélien Eliya Toledano et qu’elle a réussi à récupérer son corps grâce à une opération militaire. Au micro du journal Le Parisien, un proche de sa famille a confirmé la mort du jeune homme de 28 ans qui a été capturé par les terroristes du Hamas le 7 octobre.
Il a été par la suite emmené de force dans la bande de Gaza. Tsahal a confirmé cette information vendredi sur le réseau social X en précisant avoir pu rapatrier le corps.
Eliya Toledano s’était rendu au festival avec sa meilleure amie Mia Schem, autre otage franco-israélienne libérée le 30 novembre. Cette dernière était toujours en pleurs à chaque fois qu’on parlait de lui, a indiqué Daniel Toledano, frère de la victime. Sacha Ghozlan, l’avocatqui défend les familles d’otages français a rappelé auprès de la presse française que depuis sa disparition, il n’y avait pas eu "de preuves de vie d’Eliya Toledano". Son enterrement devrait avoir lieu ce vendredi. Trois otages Français sont toujours présumés retenus en otage dans la bande de Gaza.
> A lire aussi : Guerre au Proche-Orient : le bébé otage déclaré mort par le Hamas, sa famille vit dans l’angoisse