D’après la préfecture de police, le défilé a regroupé 11 500 manifestants. Une des organisatrices a déclaré au micro qu’il y avait "60 000 personnes."
Samedi 9 mars, des milliers de citoyens se sont rassemblés à Paris pour réclamer un "cessez-le-feu immédiat" à Gaza, en réponse à un appel du collectif Urgence Palestine, soutenu par La France Insoumise. La manifestation, qui a rassemblé 11 500 participants selon la préfecture de police, a vu la participation de personnalités politiques, dont Rima Hassan, candidate aux européennes pour La France Insoumise.
Les participants ont arboré des pancartes appelant à l’aide pour Gaza. Ils brandissaient des drapeaux palestiniens et ont défilé de la place de la République à la place de la Bourse. Ils criaient des slogans tels que "Stop au génocide", "Israël, apartheid, boycott" et "Libérez la Palestine." Le chef de file de La France insoumise (LFI), Jean-Luc Mélenchon, ainsi que la tête de liste du parti aux élections européennes, Manon Aubry, et Rima Hassan étaient parmi les manifestants.
La manifestation n’était pas limitée à Paris, avec des mouvements similaires à Lyon, Strasbourg et Nantes. À Lyon, environ 750 personnes ont défilé pour la "levée du siège criminel de Gaza", tandis qu’une "marche pour la paix" de 36 km a eu lieu de Strasbourg à la frontière de Rafah.
Source : Lefigaro.fr