Le bilan de l’attaque du Hamas contre l’Israël continue de s’alourdir. La ministre française des Affaires étrangères a annoncé la mort d’un onzième Français. Au moins 18 autres sont portés disparus. Ce sont les deniers chiffres communiqués officiellement, mais ils sont toujours provisoires.
Le Hamas, mouvement islamiste palestinien, a attaqué l’Israël par surprise dans la nuit du samedi 7 au dimanche 8 octobre. Mercredi matin, l’armée israélienne a fait état de 1 200 morts, plus de 2 800 blessés et une cinquantaine de personnes recensées comme "otages ou disparues".
La cheffe du gouvernement français a annoncé 10 Français décédés et 18 portés disparus lors de la séance de questions du gouvernement au Sénat. "Plusieurs enfants… sont probablement enlevés" par le Hamas, a-t-elle ajouté. Élisabeth Borne a affirmé que les autorités françaises sont constamment en lien avec les familles des victimes. Elle a adressé "toutes (ses) pensées à la communauté française en Israël, qui vit dans l’angoissée".
D’après nos confrères de TF1, la ministre des Affaires étrangères, Catherine Colonna, a annoncé sur France Info la mort d’un ressortissant de plus, portant le nombre de Français tués dans ces attaques perpétrées par le Hamas contre Israël 11. "Malheureusement, au fur et à mesure que les autorités israéliennes procèdent aux identifications", le bilan s’alourdit, regrette-t-elle.
> L’actualité en continu sur Linfo.re