Ces derniers jours, les frappes ukrainiennes se sont intensifiées dans la grande ville russe de Belgorod. Les autorités locales ont décidé d’évacuer 392 écoliers.
La grande ville russe de Belgorod est visée par des frappes ukrainiennes intenses ces derniers jours, provoquant l’inquiétude des autorités locales, car "aucun endroit n’est sûr". Face à cette situation, elles ont décidé d’évacuer près de 400 enfants mercredi 10 janvier, rapporte TF1.
"A partir de ce mercredi, et ce pour une période de 21 jours, 392 écoliers quitteront Belgorod pour des structures scolaires dans d’autres régions : 112 enfants se reposeront dans la région de Voronej, 280 dans celle de Kalouga", a détaillé la mairie. Selon elle, 1 300 écoliers sont prêts à quitter la région de Belgorod.
Le gouverneur de la région éponyme, Viatcheslav Gladkov, a de son côté, affirmé que le premier groupe d’enfants a été envoyé de Belgorod dans la région de Voronej. Il a précisé qu’au cours des trois prochaines semaines, ces écoliers participeront à plusieurs activités éducatives et de loisirs.
Les autorités ont pris cette décision quelques jours après l’évacuation de 300 personnes à cause de la progression des attaques ukrainiennes.
> A lire aussi : Des missiles nord-coréens s’abattent sur l’Ukraine