Google Map
La tension monte entre la Russie et l’Ukraine...
Mardi, les autorités russes ont annoncé avoir détecté et neutralisé 8 drones, confirmant une attaque ciblant Moscou. Certaines épaves tombées sur des habitations ont fait des blessés légers. La neutralisation des appareils par des forces russes a été salué par le Kremlin.
Cette attaque constitue "une réponse" de Kiev aux récentes frappes en Ukraine, a annoncé la Russie. Vladimir Poutine, réagissant aux récentes frappes, a accusé l’Ukraine de vouloir "terrifier la Russie" et "intimider les citoyens russes".
Alexei Rogozine, le chef du Centre pour le développement des technologies de transport, cité par l’agence publique russe RIA Novosti, affirme qu’il s’agit d’armes "d’un type jusqu’alors inconnu". Il suppose que la "production de drones de ce type a été lancée en Ukraine - leur portée peut atteindre des milliers de kilomètres".
En outre, le Centre de contrôle russe de la situation sécuritaire dans la région de Lougansk a également accusé les forces ukrainiennes d’être à l’origine du "bombardement du village de Karpaty". Cette frappe, menée avec des systèmes (américains) HIMARS, a "fait 24 victimes - cinq tués et 19 blessés", ont indiqué les autorités russes sur Telegram.
De son côté, les USA ont assuré ne pas soutenir "les attaques à l’intérieur de la Russie". Le porte-parole de la diplomatie américaine a martelé qu’ils sont "concentrés sur la fourniture à l’Ukraine de l’équipement et de l’entraînement nécessaires pour reprendre son propre territoire souverain".