Pour Evguéni Prigojine, le patron du groupe paramilitaire russe Wagner, la Russie a atteint " les objectifs". "Il est aujourd’hui nécessaire de mettre un terme définitif" à la guerre en Ukraine, a-t-il souligné.
Dans une vidéo diffusée sur Telegram, relayée par TF1 et RTL, Evguéni Prigojine a assuré que la Russie a "anéanti un grand nombre de combattants des Forces armées ukrainiennes". "Nous pouvons déclarer que les objectifs sont atteints", s’est-il enthousiasmé.
Si la guerre prend fin sous peu, l’Ukraine risquerait beaucoup car "Les territoires, qui sont aujourd’hui sous le contrôle de la Russie, peuvent rester à sa disposition pendant des années", a prévenu le patron du groupe paramilitaire russe Wagner. Dans la séquence vidéo, il a affirmé approuver la fin des hostilités entre la Russie et l’Ukraine.
"Pour les autorités et pour la société dans son ensemble, il est aujourd’hui nécessaire de mettre un terme définitif" à ce conflit, a suggéré l’homme fort de l’armée russe. La fin de cette guerre permettra d’éviter "une révolte populaire", a-t-il mis en avant assurant dans la foulée que "rien ne menace" la "puissance suprême de la Russie".