Après une frappe qui a fait neuf morts en Syrie, l’Iran a demandé un embargo des armes contre Israël ainsi qu’une exclusion du pays des Nations unies.
Depuis 2011, Israël mène régulièrement des frappes en Syrie, visant des forces soutenues par Téhéran. Comme le rapportent les médias, la fréquence de ces frappes s’est accentuée depuis l’intensification du conflit entre Israël et le Hezbollah au Liban. L’État hébreu continue de cibler des zones entre la Syrie et le Liban, accusant le groupe paramilitaire islamiste de transférer des armes à travers cette frontière.
Dimanche, l’Observatoire syrien des droits de l’Homme (OSDH) a rapporté qu’une frappe israélienne près de Damas a tué au moins neuf personnes, dont un haut responsable du Hezbollah. Esmaeil Baghaei, porte-parole du ministère iranien des Affaires étrangères, a fermement condamné cette attaque, indiquant qu’elle ciblait un bâtiment résidentiel. Il a appelé à des mesures internationales contre Israël, réclamant "un embargo sur les armes" et son "exclusion des Nations Unies".
> Suivez l’actualité dans le monde sur Linfo.re