Les affrontements transfrontaliers continuent entre Israël et le Hamas. Le sud du Liban a été frappé par des attaques israéliennes, provoquant le décès de deux personnes.
Mercredi 28 février, deux personnes ont perdu la vie dans des frappes israéliennes sur le sud du Liban, selon sur le récit d’un média d’Etat libanais. "Des avions ennemis ont attaqué les villes de Siddiqin et de Kafra, tuant deux habitants de la ville de Kafra et en blessant 14 autres", a déclaré l’agence de presse libanaise (NNA). De son côté, le Hamas a tiré des roquettes sur le nord d’Israël à partir du Liban, rapporte Le Figaro.
Depuis le début du conflit entre Israël et le mouvement islamiste palestinien en octobre, le Hezbollah libanais, allié du Hamas, a échangé des tirs quasi quotidiens avec l’armée israélienne. A noter que des groupes palestiniens au Liban ont également revendiqué plusieurs attaques.
Dans un communiqué, les Brigades al-Qassam, la branche armée du groupe islamiste ont souligné avoir lancé deux volées de roquettes Grad sur deux sites militaires dans le nord d’Israël. Ils ont expliqué que ces attaques interviennent "en riposte aux massacres sionistes contre les civils dans la bande de Gaza et à l’assassinat d’un haut responsable du Hamas" le 2 janvier au Liban.
> A lire aussi : Conflit israélo-palestinien : l’offensive contre le Hamas se poursuivrait si les otages ne sont pas libérés d’ici le ramadan