Les secouristes tentent encore de retrouver 187 personnes portées disparues après le glissement de terrain meurtrier survenu dans le sud de l’Inde.
Le nombre de victimes du glissement de terrain dans le sud de l’Inde a grimpé. D’après Euronews, au moins 151 personnes sont décédées après la catastrophe qui a eu lieu mardi. Des pluies diluviennes se sont déversées et ont provoqué des torrents de boue, d’arbres et d’eau qui ont balayé des villages entiers. D’après la police, 187 personnes restent encore introuvables. Selon les autorités locales, 8 300 personnes ont fait l’objet d’un transfert dans des dizaines de camps de secours gérés par le gouvernement. Ce dernier se charge de la livraison de nourriture et d’articles de première nécessité aux sinistrés. Par ailleurs, les secours ont réussi à identifier 77 corps dont la plupart ont été remis à leurs proches.
Le premier glissement de terrain enregistré à 2 heures du matin a été suivi d’un autre deux heures plus tard. Plusieurs zones, dont Meppadi, Mundakkai et Chooralmala, ont été isolées et "des routes ont été emportées par les eaux, causant d’immenses dégâts aux habitations", a déclaré un haut responsable du Kerala. Les secouristes n’ont pas réussi à accéder aux villages touchés à cause du blocage des routes et de l’instabilité du terrain.
Cette région montagneuse du Kerala connaît souvent de fortes pluies, des inondations et des glissements de terrain. En 2018, près de 500 personnes ont perdu la vie lors de l’une des pires inondations.
Lire toute l’actualité en Inde