Le bilan du glissement de terrain survenu dans l’État du Maharashtra, au centre-ouest de l’Inde, s’élève désormais à 27 morts et au moins 50 personnes portées disparues, selon les autorités locales. Les opérations de sauvetage seraient pourtant compliquées.
Les pluies de mousson qui ont frappé l’État du Maharashtra, en Inde, ont entrainé jeudi un important glissement de terrain. Le bilan de cette catastrophe s’est alourdi à 27 morts et plus de 50 personnes sont encore signalées disparues, selon les informations communiquées ce dimanche 23 juillet.
Cette situation d’urgence mobilise les secouristes et les autorités locales, qui œuvrent pour retrouver les survivants et apporter leur aide aux victimes.
Les secouristes travaillent sans relâche pour tenter de retrouver des survivants, mais les conditions météorologiques difficiles persistent. Ce qui complique les opérations de sauvetage.
Yogesh Mhase, un responsable local, estime que la situation laisse peu d’espoir quant aux chances de retrouver des survivants. L’accès au village touché par le glissement de terrain est en outre compliqué par sa localisation isolée. "Aucun équipement lourd ne peut atteindre ce site... la plupart des travaux doivent être effectués manuellement", selon ses dires.
> Toute l’actualité dans le monde à suivre sur Linfo.re