Après une semaine de recherches, les autorités locales n’espèrent plus retrouver des survivants à la suite de ce glissement de terrain qui a eu lieu le 31 décembre dernier en Indonésie.
L’année 2018 s’est mal terminée pour les habitants de région de Sukabumi en Indonésie. Le nombre de victimes du glissement de terrain survenu le 31 décembre dernier a en effet augmenté pour atteindre 32 morts. Tel est le dernier bilan communiqué ce lundi par les autorités locales. Près d’une semaine après l’incident, ces dernières n’espèrent d’ailleurs plus retrouver de survivants. "Les recherches sont terminées (...) Il ne reste plus qu’un seul disparu", a confié le chef de la police de l’ouest de Java, Agung Budi Maryoto. Selon ses précisions, cette décision a été prise en accord avec la famille de la personne disparue.
L’annonce de la fin des recherches intervient après que les secouristes ont
extrait des dizaines de corps d’une large coulée de boue dans la région de Sukabumi. Le glissement de terrain résulte notamment des pluies torrentielles sur la province de l’ouest de Java. Outre les 32 victimes et la personne, plusieurs individus ont été blessés.
L’Indonésie, un vaste archipel souvent frappé par des phénomènes météorologiques violents et des désastres naturels est également le théâtre de fréquents glissements de terrain. Pas plus tard qu’au mois d’octobre de l’année dernière, 20 personnes ont péri dans des inondations et des glissements de terrain sur l’île de Sumatra, dans l’ouest du pays. En juin 2016, près de 50 personnes sont décédées dans des inondations et glissements de terrain au centre de l’île de Java.
Lire plus d’actualités en Indonésie