Une fillette palestinienne de 14 mois et sa mère –enceinte– sont décédées lors d’un raid mené par l’armée israélienne, en réponse aux roquettes tirées sur Israël depuis Gaza.
La tension monte de nouveau entre Palestiniens et Israéliens. Samedi matin, depuis la bande de Gaza, près d’une centaine de roquettes ont été lancées en direction d’Israël, a fait savoir Tsahal. Conséquence : Tel-Aviv est passé à l’offensive en envoyant des raids et des tirs de chars contre des positions du Hamas dans l’enclave palestinienne.
Le ministère de la Santé à Gaza a annoncé qu’une fillette palestinienne de 14 mois a péri dans ce raid, qui a touché la maison familiale. "Saba Abou Arar, âgée d’un an et deux mois, est décédée dans un raid dans l’est de la ville de Gaza. Sa mère, qui est enceinte, a été grièvement blessée, et sa sœur a été également blessée", a précisé le porte-parole du ministère de la Santé du Hamas.
L’UE a appelé à l’"arrêt immédiat" des tirs de roquettes palestiniennes tirées de la bande de Gaza vers Israël, dans un communiqué diffusé samedi. "Il est urgent de remédier à cette dangereuse situation pour protéger la vie des civils", a déclaré dans le communiqué la porte-parole de l’UE.