Les Brigades Ezzedine al-Qassam ont publié une vidéo montrant Liri Albag qui appelle à sa libération. Les parents de cette otage israélienne ont réagi.
Les Brigades Ezzedine al-Qassam, la branche armée du Hamas, a diffusé une vidéo bouleversante samedi 4 janvier. La séquence d’images montre Liri Albag, une otage israélienne, qui a appelé le gouvernement à travailler pour sa libération. A noter que cette jeune femme de 19 ans a été enlevée le 7 octobre 2023. Elle effectuait son service militaire à la base de Nahal Oz.
Les parents de Liri, Eli et Shira Albag, ont réagi après la publication de cette vidéo. Ils ont demandé au Premier ministre et au ministre de la Défense de ne pas revenir sans un accord de libération. Dans ce contexte, Israël a confirmé avoir engagé des négociations indirectes avec le Hamas à Doha. Lors d’un rassemblement à Tel-Aviv samedi soir, des manifestants ont également exigé la libération de ces otages.
Au total, 251 personnes ont été kidnappées lors de l’attaque du 7 octobre et 96 d’entre elles sont encore en otage. En représailles, l’armée israélienne a lancé une offensive, causant de lourdes pertes à Gaza.
Selon le ministère de la Santé du Hamas, 45 805 Palestiniens ont été tués depuis le début de la guerre, dont 88 ces dernières 24 heures.
> A lire aussi : Conflit israélo-palestinien : le Hamas prêt à libérer 34 otages israéliens