Yaïr Lapid, le Premier ministre israélien, s’est exprimé ce dimanche 7 août alors que les violences entre Israël et le Jihad islamique palestinien battent leur plein.
Yaïr Lapid a déclaré que l’opération à Gaza se poursuivra "aussi longtemps que nécessaire". Israël se prépare donc à "une semaine" de raids sur le territoire comptant quelque 2,3 millions d’âmes, alors que le Jihad islamique a assuré que "la bataille n’en était qu’à ses débuts". D’ailleurs, ce dimanche également, le groupe palestinien affirme avoir tiré des roquettes vers Jérusalem.
Le ministère de la Santé à Gaza a indiqué que 31 Palestiniens dont 6 enfants ont été tués depuis vendredi dans des frappes israéliennes. Israël contredit ce bilan indiquant que des enfants palestiniens sont morts samedi à la suite d’un tir de roquette raté du Jihad islamique vers le pays.
> Sur le même sujet : Gaza : le Jihad islamique affirme avoir lancé des roquettes vers Jérusalem
Par ailleurs, sur France Info, le porte-parole de l’ambassade d’Israël à Paris, Simon Seroussi, a appuyé : "tant que des roquettes, des missiles seront tirés par le Jihad islamique sur des zones civiles israéliennes, nous continuerons à intervenir pour protéger notre population".
Selon lui, "les objectifs militaires d’Israël sont doubles". Premièrement, ils sont de "protéger les civils israéliens d’attaques du Jihad islamique". Le second est de "frapper les infrastructures et les capacités du Jihad islamique (…)". Un but "en partie atteint", car "des hauts cadres de l’organisation ont été éliminés".
> Toute l’actualité internationale sur LINFO.re