La Maison-Blanche a affirmé lundi que le numéro 3 de la branche armée du Hamas a été tué dans une frappe menée par Tsahal à Gaza. Il s’agit de Marwan Issa. Il a été tué la semaine dernière.
L’armée israélienne a lancé une importante opération militaire contre le plus grand complexe hospitalier de la bande de Gaza. Tsahal a affirmé avoir tué des dizaines de combattants palestiniens et arrêté plus de 200 terroristes. De son côté, le ministère de la Santé du Hamas a fait état de "dizaines de morts et de blessés". Le conseiller à la sécurité nationale de l’exécutif américain, Jake Sullivan, a indiqué lundi que le numéro 3 du Hamas, Marwan Issa, a été tué lors de cette opération.
D’après les informations rapportées par TF1, Marwan Issa, né en 1965, occupait un poste de haut rang au sein des Brigades al-Qassam, la branche armée du mouvement islamiste palestinien qui était responsable de l’attaque du 7 octobre. Il était réputé pour être l’un des cerveaux derrière la plus importante attaque terroriste perpétrée contre Israël. Issa était connu pour sa discrétion. Il se tenait quasiment toujours à l’écart du public, ce qui lui a valu le surnom d’"homme de l’ombre".
> Suivez l’actualité dans le monde sur Linfo.re