Ce dimanche 7 août, le Jihad islamique décide de riposter. En effet, le groupe palestinien a indiqué avoir tiré des roquettes vers Jérusalem.
Le ministère de la Santé à Gaza a fait savoir qu’une trentaine de Palestiniens dont 6 enfants ont été tués depuis vendredi après des frappes d’Israël. Pourtant, les autorités israéliennes réfutent ce bilan, assurant de leurs côtés qu’un tir de roquette raté du Jihad islamique vers Israël a tué plusieurs enfants palestiniens samedi.
Le Jihad islamique riposte ce dimanche en indiquant avoir lancé des roquettes vers Jérusalem. Comme le note France Info, c’est la première fois que des projectiles sont tirés vers Jérusalem depuis que l’escalade armée en cours avec Israël dans la bande de Gaza a commencé.
> A lire aussi : Israël : un Palestinien a été tué en tentant de s’infiltrer dans le pays
Par ailleurs, les Israéliens ont assuré samedi soir avoir "neutralisé" les chefs "militaires" du groupe Jihad islamique à Gaza. Et que 40 membres de l’organisation islamiste en Cisjordanie ont été arrêtés.
Ces nouveaux heurts entre Israël et le groupe Jihad islamique dans la bande de Gaza sont la pire entre l’État hébreu et des organisations armées de Gaza depuis la guerre de mai 2021. En 11 jours, ces confrontations avaient fait 260 morts chez les Palestiniens, et 14 victimes du côté d’Israël.
> Toute l’actualité internationale sur LINFO.re