L’immeuble de 13 étages a été détruit par de nombreux missiles, lancés par l’armée israélienne qui évoque des "équipements militaires dissimulés".
L’armée israélienne a mené une frappe sur l’immeuble qui abrite les locaux de la chaîne de télévision qatarie Al-Jazeera et l’agence de presse américaine Associated Press (AP), dans la bande de Gaza ce samedi. Comme le rapporte la chaîne BFMTV, plusieurs missiles ont été lancés sur la tour de 13 étages.
Des vidéos, postées sur Twitter, ont montré une explosion à la base du bâtiment, qui a été entièrement détruit quelques instants après. La chaîne Al-Jazeera a retransmis en direct, sur le réseau social, les images de l’effondrement de l’immeuble dans un nuage de poussière.
Pour justifier cette attaque, l’armée de l’air israélienne a indiqué, également sur Twitter, que des "équipements militaires du Hamas" ont été dissimulés dans le bâtiment bombardé.
"Le bâtiment abrite des bureaux de médias civils, derrière lesquels l’organisation terroriste Hamas se cache et qu’elle utilise comme boucliers humains", a-t-elle accusé. Elle a aussi précisé qu’avant la frappe, l’armée de l’air a averti les civils, restant dans le bâtiment et leur a donné suffisamment de temps pour évacuer les lieux.
Depuis lundi, une escalade meurtrière est constatée entre le mouvement islamiste Hamas au pouvoir à Gaza et Israël.
Vendredi soir, les autorités palestiniennes ont fait état de 139 morts, dont 39 enfants, et 1 000 blessés dans les bombardements israéliens. Côté israélien, 9 personnes ont été tuées, et 560 blessées. Depuis lundi, plus de 2 300 roquettes ont été lancées par des groupes armés palestiniens sur le territoire israélien.
> A lire aussi : Conflit israélo-palestinien : Washington préoccupé par la violence dans les rues d’Israël