Dimanche 7 août, cinq Palestiniens, dont quatre enfants, ont perdu la vie dans de nouveaux raids aériens israéliens dans la bande de Gaza. Cela en dépit d’une possibilité de trêve évoquée plus tôt.
Selon le ministère de la Santé du mouvement Hamas, au pouvoir à Gaza, les cinq Palestiniens sont morts dans des raids aériens sur Jabaliya et Gaza même. En somme, depuis que l’opération militaire israélienne visant le mouvement armé palestinien Jihad islamique a commencé vendredi dernier, 36 Palestiniens "sont tombés en martyrs dont 11 enfants et 4 femmes, et 311 ont été blessés" dans l’enclave palestinienne de Gaza, rapportent les médias comme 20 Minutes.
Un peu plus tôt pourtant, Israël avait accepté une trêve proposée par l’Égypte dans la bande de Gaza, selon un informateur au sein des services de sécurité égyptiens. Il a précisé que Le Caire attendait la réponse palestinienne. "L’Égypte s’attelle depuis 48 heures" à obtenir une trêve entre les deux parties, a révélé la source.
> > À lire aussi : Gaza : le Premier ministre israélien prévient que les frappes continueront "aussi longtemps que nécessaire"
> Toute l’actualité internationale sur LINFO.re