Les tristes faits ont eu lieu durant les heurts entre manifestants palestiniens et soldats israéliens à la frontière de la bande de Gaza. Le bébé était une fillette à peine âgée de huit mois.
Un bébé palestinien, à peine âgé de huit mois, a trouvé la mort après avoir inhalé du gaz lacrymogène au cours des heurts opposants les manifestants palestiniens à l’armée israélienne. Les faits se sont déroulés à la frontière de la bande de Gaza, a annoncé le mardi 15 mai 2018 le ministère de la Santé du territoire de la Palestine. Selon les identifications faites par les autorités de l’enclave, la fillette s’appellerait Leila al-Ghandour.
À LIRE AUSSI : Proche-Orient : le chef d’Al-Qaïda appelle au djihad contre les Etats-Unis
Cette perte d’une vie innocente s’ajoute à la cinquantaine de Palestiniens qui ont été tués au cours des affrontements dans la zone frontalière. Seulement le lundi 14 mai 2018, les soldats israéliens ont tué 55 Palestiniens durant ces heurts. Au cours de ce jour, des dizaines de milliers de personnes résidant à Gaza ont protesté à la frontière contre l’inauguration de l’ambassade américaine à Jérusalem. Pour les disperser, les forces israéliennes ont tiré par balles et lancé des gaz lacrymogènes. La majorité des victimes palestiniennes au cours de cette altercation ont été tuées par des tirs de snipers. Ce lundi est ainsi devenu la journée la plus meurtrière du conflit israélo-palestinien depuis la guerre de l’été 2014 à Gaza.
Source : Europe 1, lesoir.be