L’armée israélienne a annoncé avoir frappé, dans la nuit de mardi à mercredi, 25 objectifs militaires du groupe islamiste dans la bande de Gaza.
En réponse aux tirs de roquettes et mortier de la Bande de Gaza mardi, Benyamin Netanyahou a promis de riposter avec force. Le soir même, des raids aériens ont été menés sur 25 "infrastructures militaires" du Hamas et du Djihad islamique. D’ailleurs, l’armée israélienne a confirmé ces ripostes officiellement.
Environ 70 roquettes et obus de mortier, provenant de la bande de Gaza, ont été dirigés vers Israël mardi mardi. Cependant, beaucoup ont été interceptés par le système antimissile Dôme de fer. Il n’y a eu aucun décès, par contre trois soldats israéliens ont été blessés.
>> À lire aussi : Israël riposte avec force les tirs de mortier de Gaza
Un accord de cessez-le-feu avait été conclu entre les organisations palestiniennes et Israël sous les augures de l’Égypte (également voisin de la bande de Gaza). Mais l’armée israélienne ne veut rien entendre. D’ailleurs, des explosions se faisaient encore entendre vers minuit mardi.
>> Nos articles sur le Conflit israélo-palestinien
(Sources : Le Figaro/ Europe 1)