Les macaques sont devenus une source de préoccupation à New Delhi en plein sommet du G20 en Inde. Les autorités craignent qu’ils n’attaquent les convois des dirigeants étrangers pendant le sommet ou qu’ils endommagent les décorations florales.
En vue du sommet du G20 qui se tiendra les 9 et 10 septembre à New Delhi (Inde), les autorités locales ont déployé une équipe d’"hommes singes" pour dissuader les macaques rhésus qui sont devenus envahissants dans la ville. En effet, ils sont devenus une source de préoccupation de peur qu’ils n’attaquent les convois des dirigeants étrangers pendant le sommet ou qu’ils endommagent les décorations florales. Ces hommes imiteront les cris des singes langur, qui sont les ennemis naturels des macaques rhésus, ont annoncé mercredi 30 août les autorités locales. Le conseil municipal de New Delhi a engagé entre 30 et 40 "hommes singes" qui seront chargés d’effrayer les macaques et de les empêcher de perturber le sommet du G20.
"Nous allons déployer un homme dans chacun des hôtels où logeront les délégués, ainsi que dans les endroits où des singes ont été aperçus", a déclaré mercredi Satish Upadhyay, vice-président du conseil municipal de New Delhi sur le récit du journal Le Figaro. Pour renforcer cette mesure, des silhouettes grandeur nature de singes langur ont été disposées dans les rues de la ville afin de faire peur aux macaques. Il est à noter que par le passé, des hommes accompagnés de singes langur dressés patrouillaient dans les rues de la capitale indienne pour éloigner les macaques, mais cette pratique a été interrompue après qu’un tribunal ait considéré qu’il était cruel de maintenir les singes en captivité de cette manière.
Lire toute l’actualité dans le monde