La compagnie pétrolière nationale koweïtienne (Kuwait Oil Company) a fait cette déclaration dans un communiqué, ce lundi 20 mars.
Dans un communiqué, la compagnie pétrolière publique koweïtienne Kuwait Oil Company a annoncé qu’une fuite de pétrole sur terre est constatée dans l’ouest du pays. L’entreprise a annoncé l’instauration de "l’état d’urgence" à cause de cette fuite. Elle a, toutefois, précisé qu’aucune victime ni interruption de la production n’a été rapportée, selon Le Figaro.
Le porte-parole de la compagnie, Qusai Alamer, s’est exprimé sur cet incident sans préciser le lieu exact de l’incident. Selon ses dires, la fuite a eu lieu dans une région non habitée, sans faire de blessés, et "la production n’a pas été affectée". Il a affirmé qu’aucune émanation toxique n’a été signalée sur le site avant de souligner que des équipes ont été déployées sur place pour déterminer l’origine de la fuite puis de la contenir.
Le Koweït est l’un des principaux producteurs de brut au monde, rappelle L’Orient du Jour. Ce pays est un membre clé de l’OPEP (Organisation des pays exportateurs de pétrole) et produit actuellement environ 2,7 millions de barils par jour. A noter que l’économie du pays est particulièrement dépendante de Kuwait Oil Company. Cette société publique, créée en 1934 est l’une des plus importantes compagnies pétrolières mondiales.
> A lire aussi : AIE : vers une hausse de la demande de pétrole en 2023