Le Pakistan a confirmé avoir mené "des frappes contre des caches terroristes en Iran". Au moins trois femmes et quatre enfants ont perdu la vie dans ces attaques.
Selon Ouest France, une frappe de missiles par le Pakistan a fait au moins sept morts : trois femmes et quatre enfants, jeudi 18 janvier dans le sud-est de l’Iran. La télévision publique a précisé qu’un village proche de la frontière a été attaqué. "Trois femmes, quatre enfants, tous de nationalité non iranienne, ont été tués", a-t-elle affirmé en citant le vice-gouverneur de la province du Sistan-Baloutchistan, Alireza Marhamati.
Plutôt, l’agence locale Mehr a rapporté des frappes de missiles et de drones en indiquant que plusieurs personnes ont été blessées.
Le Pakistan a confirmé avoir mené des frappes contre des "caches terroristes" dans la nuit en réponse à une attaque de l’Iran sur son territoire ayant tué deux enfants. Le pays a également rappelé son ambassadeur en Iran et a pourtant décidé d’empêcher le retour de l’ambassadeur iranien, installé au Pakistan.
Le ministre iranien des Affaires étrangères, Hossein Amir-Abdollahian, a insisté sur le fait que les forces armées de la République islamique ont pris pour cible le "groupe terroriste iranien Jaish al-Adl au Pakistan". Ces dernières années, ce groupe a mené plusieurs attaques sur le sol iranien, dont une provoquant la mort de 11 policiers en décembre.
> A lire aussi : L’Iran déclare avoir mené des frappes contre des "terroristes" en Irak et en Syrie