Le bilan des attaques israéliennes à Gaza ne cesse de s’alourdir.
Depuis le début des frappes israéliennes à Gaza, mardi, le nombre de Palestiniens tués n’a cessé d’augmenter. Selon les informations du journal Le Figaro, quatre personnes sont décédées, mercredi 13 novembre dans la bande de Gaza. Au total, 22 Palestiniens ont perdu la vie. Par ailleurs, le ministère de la Santé dans l’enclave palestinienne a fait état d’une cinquantaine de blessés.
Rappelons que l’armée israélienne a commis une frappe chirurgicale dans le domicile d’un commandant militaire de l’organisation du Jihad islamique, Baha Abou al-Ata. Ce dernier a été tué avec son épouse. Israël l’a accusé d’être l’auteur d’un récent tir de roquette en territoire israélien, depuis la bande de Gaza. Après cette attaque, le groupe islamiste armé palestinien a annoncé une "alerte maximale".
En réplique, les Palestiniens ont ainsi lancé environ 250 roquettes sur Israël. Le porte-parole de l’armée israélienne, Jonathan Conricus a souligné que l’armée s’attend déjà "à plusieurs jours d’affrontements".
>>> Notre dossier sur les raids israéliens