Le ministre américain de la Défense, Lloyd Austin, a confirmé que les Etats-Unis ont frappé des installations des rebelles houthis au Yémen avec des bombardiers B-2.
Cinq dépôts souterrains de munitions des rebelles Houthis au Yémen ont été visés par des frappes américaines le mercredi 16 octobre au soir. Les Etats-Unis ont utilisé les bombardiers B-2 lors de ces attaques, relate Le Parisien. "Les forces américaines ont ciblé plusieurs installations souterraines des Houthis", a affirmé le ministre américain de la Défense, Lloyd Austin, dans un communiqué. Il a précisé que ces dépôts abritaient plusieurs types d’armes que les Houthis employaient pour cibler des navires civils et militaires dans toute la région.
Les forces américaines ont déployé les bombardiers B-2 pour la première fois depuis le début de leurs frappes contre les Houthis, un groupement soutenu par l’Iran. "L’emploi de bombardiers furtifs à long rayon d’action B-2 Spirit de l’armée de l’air américaine prouve la capacité de frappe américaine à tout moment et en tout lieu", a salué le ministre qui a évoqué une "démonstration sans pareille".
De leur côté, les rebelles Houthis ont promis de riposter. "L’agression américaine ne restera pas sans réponse", a déclaré le bureau politique du mouvement dans un communiqué. Pour eux, ces frappes s’inscrivent "dans le contexte de l’escalade israélienne et américaine contre la Palestine, le Liban et le Yémen".
> A lire aussi : Yémen : raids israéliens sur la ville d’Hodeïda, contrôlée par les Houthis