Mais comment le célèbre restaurateur turc Salt Bae a-t-il pu s’incruster sur la pelouse de la finale de la Coupe du monde au Qatar ? Des images de lui sur le terrain lors des célébrations de l’Argentine mettent mal à l’aise.
Salt Bae, de son vrai nom Nusret Gokce, est propriétaire d’une chaîne de restaurants de luxe. La star d’Internet a pu s’incruster sur la pelouse de la finale du Mondial qui a opposé l’Argentine à la France au Lusail Stadium à Doha. Après la victoire de l’Albiceleste, il a pu se prendre en photos avec plusieurs joueurs dont Lionel Messi, a réussi à toucher la Coupe du monde, et même à mordre la médaille d’un des champions… Ce qui a ulcéré plus d’un.
"Après avoir étudié la question, la FIFA est en train d’établir de quelle manière des individus ont eu accès sans autorisation au terrain après la cérémonie de clôture au stade Lusail le 18 décembre. Les mesures appropriées seront prises en interne", a affirmé un porte-parole à la BBC.
Toutefois, comme le note Midi Libre, des images circulent sur les réseaux sociaux où Salt Bae, 39 ans, s’affiche avec Gianni Infantino, le président de la FIFA !
> Notre dossier sur la Coupe du monde
Messi deserves another World Cup for not giving a single fuck about Salt Bae pic.twitter.com/EIsM8lnc8S
— Bobby Reagan (@BarstoolReags) December 19, 2022
Salt Bae est un pauvre type, édition 4586 🤮
Il suivit de voir la tronche de Lisandro Martinez à côté de cette arnaque...#ARGFRA #ArgentinaVsFrance #WorldCupFinal pic.twitter.com/Q9x8AC26wE
— Antoine Llorca (@antoinellorca) December 20, 2022
Et la FIFA enquête pour savoir comment Salt Bae a pu entrer sur la pelouse... Quelle mascarade. https://t.co/8bzuhJi26n pic.twitter.com/eG8uTxXPSt
— Laurent Perrin (@lperrinparisien) December 22, 2022