Après avoir enregistré 621 nouvelles contaminations au coronavirus dimanche, la capitale chinoise en a dépisté 1 438 ce mardi. Face à cette situation, les autorités locales ont pris les mesures jugées nécessaires.
Le coronavirus circule toujours activement en Chine malgré l’application de la politique "Zéro Covid" (basée sur les confinements, les quarantaines et les tests massifs) sur le territoire. Dimanche 20 novembre, la capitale (Pékin) a identifié 621 nouveaux cas d’infection. Les autorités locales ont annoncé avoir relevé un nombre record de cas ce mardi 22 novembre.
Près de 1 500 personnes ont été déclarées positives à la Covid-19 dans cette ville aux 22 millions d’habitants, rapportent plusieurs médias. Pour freiner la propagation du virus, les autorités de la capitale ont ordonné la fermeture d’écoles et de restaurants. Le télétravail est vivement recommandé.
Pour le moment, elles ne veulent pas appliquer le confinement strict comme à Shanghai. En revanche, les mesures sanitaires ont été renforcées ces derniers jours. Le nombre total de cas quotidiens à l’échelle nationale dépasse désormais les 28 000. La Chine est aujourd’hui la dernière grande économie mondiale à appliquer la politique "Zéro Covid" pour lutter contre la propagation du coronavirus.
> Suivez l’évolution de la situation sanitaire dans le monde sur Linfo.re