Le général israélien à la retraite Haim Eshed, ancien responsable du programme de sécurité spatiale, a déclaré que son pays et les Etats-Unis sont en relation avec les extraterrestres par le biais d’une "fédération galactique".
Les déclarations de ce général israélien à la retraite sont surprenantes. Haim Eshed, 87 ans, à la tête du programme spatial de l’Etat hébreux pendant plus de 30 ans, a accordé une interview à l’édition dominicale de Yediot Aharonot dans laquelle il évoque des civilisations extraterrestres. Le professeur d’Université a notamment parlé d’une alliance baptisée "fédération galactique" conclue avec les Etats-Unis, rapporte Paris Match.
"Cette coopération se traduit par l’existence d’une base secrète sur Mars où des Américains et des représentants extraterrestres travaillent de concert.", a-t-il déclaré. Autre révélation fracassante du général originaire d’Israël, Donald Trump avait l’intention de révéler l’existence de cette association au grand public. Toutefois, il aurait été dissuadé par la fédération galactique sous peine de déclencher une panique mondiale.
Faute de preuves tangibles, les déclarations de Haim Eshed ressemblent aux théories déjà avancées par des "lanceurs d’alerte" et des ufologues. C’est le cas par exemple de Paul Hellyer, ancien ministre canadien de la Défense entre 1963 et 1967. Il a en effet incité les gouvernements à plusieurs reprises à révéler leurs liens avec des civilisations extraterrestres. L’ingénieur Bob Lazar a également affirmé avoir travaillé, dans la zone 51, sur des engins extraterrestres pour reproduire leur technologie.
D’après le JDD, aucune trace de vie extraterrestre, encore moins intelligente, n’a été rapportée à ce jour. De plus, tout contact émis à distance durerait très longtemps avant de nous arriver. Partant de la planète la plus proche de la Terre en dehors du système solaire, un vaisseau naviguant à la vitesse de 300.000 kilomètres par seconde mettrait 4 ans (quatre années lumières) pour nous rejoindre.
Voir notre dossier sur les phénomènes étranges