Pour venir en aide aux Libanais touchés pas la double explosion meurtrière à Beyrouth mardi dernier, et aussi pour répondre aux besoins sanitaires d’urgence, l’OMS lance un appel de fonds de 15 millions de dollars, soit 12,7 millions d’euros.
Dans le souci de répondre aux besoins sanitaires d’urgence de la ville de Beyrouth, touchée par une double explosion qui a fait au moins 150 morts et 5 000 blessés, l’OMS a décidé de lancer un appel de fonds.
L’Organisation mondiale de la Santé lance un appel de fonds de 15 millions de dollars (12,7 millions d’euros), rapporte Francetvinfo.fr.
> Liban : les photos de la ville dévastée de Beyrouth deux jours après les explosions
Les services médicaux sur place sont complétement débordés. Plusieurs établissements de santé, dont cinq hôpitaux, endommagés par les violentes déflagrations, sont hors service.
Après ce drame, jusqu’à 3 000 personnes se retrouvent sans domicile. Face à l’inertie des autorités, des centaines de Libanais se sont mobilisés dans un vaste élan de solidarité. Ils ont offert des abris aux sans-abris et ont aussi participé aux opérations de déblaiement. Presque la moitié de la capitale libanaise serait détruite par cette terrible catastrophe.
> Plus d’info sur le Liban.