Après les explosions qui ont ravagé la capitale libanaise, mardi, la France va envoyer deux avions militaires vers Beyrouth, avec six tonnes de matériel sanitaire.
Deux puissantes explosions ont secoué le port de Beyrouth (Liban), mardi, ravageant une grande partie de la ville. Le ministère de la Santé avait fait état d’au moins 73 morts et 3 700, mais le bilan a été revu à la hausse. Selon les derniers chiffres de la Croix-Rouge, relayés par Le Monde, plus de 100 personnes ont été tuées et plus de 4 000 autres blessées.
A lire aussi > Explosions à Beyrouth : Jour de deuil national au Liban
Quelques heures après ce terrible drame, le président Emmanuel Macron a exprimé sa solidarité aux Libanais sur Twitter. Il a affirmé que la France se tenait "aux côtés" du pays. Le chef de l’Etat a ensuite annoncé l’envoi d’un "détachement de la sécurité civile et plusieurs tonnes de matériel sanitaire" au Liban. Il a ajouté que "des urgentistes vont également rejoindre Beyrouth au plus vite pour renforcer les hôpitaux".
A lire aussi > Explosions à Beyrouth : la France déterminée à apporter une "assistance" au Liban
Dans les détails, la présidence française a précisé que deux avions militaires d’un détachement de la sécurité civile sont envoyés dans la capitale libanaise dès ce mercredi. Les deux appareils ont décollé depuis l’aéroport de Roissy, avec 55 personnes et 15 tonnes de matériels, dont 6 tonnes de matériel sanitaire, à leur bord. Ils devraient arriver au Liban en fin d’après-midi.
> Plus d’informations à suivre sur Linfo.re