Selon les autorités locales, jusqu’à 300 000 personnes se retrouvent dans la rue, au lendemain de la double explosion qui a fait au moins 100 morts et 4 000 blessés à Beyrouth.
La double explosion qui a secoué le port de Beyrouth, mardi dernier, a fait au moins 100 morts et 4 000 blessés. Les dégâts humains et matériels sont importants. Au lendemain de ce terrible accident, jusqu’à 300 000 personnes se retrouvent sans domicile.
Le gouverneur de la capitale, Marwan Abboud, a indiqué que le coût des dégâts matériels est évalué à plus de trois milliards de dollars (plus de 2,5 milliards d’euros). Ce responsable a confié auprès de l’Agence France Presse : "J’ai fait un tour dans Beyrouth, les dommages s’élevent entre trois et cinq milliards de dollars".
> Donald Trump : les explosions au Liban "ressemblaient à un terrible attentat"
Selon également les estimations du gouverneur, entre 250 000 et 300 000 personnes se retrouvant sans domicile au lendemain de ces explosions d’une rare violence, indique LCI.
Il a aussi commenté que : "Près de la moitié de Beyrouth est détruite ou endommagée", rapporte Rtbf.be. Cependant, le haut responsable a tenu à souligner qu’il fallait attendre une évaluation des experts et des ingénieurs.
> Voir notre dossier sur Liban.
> Explosions à Beyrouth : la France envoie plusieurs tonnes de matériel au Liban