Les déflagrations sans précédent survenues au port de Beyrouth, mardi soir, ont fait 137 morts et 5 000 blessés. Le parquet de Paris a rapporté au moins 40 Français parmi ces derniers.
Une partie de la ville de Beyrouth a été ravagée après les deux énormes explosions dans le port, mardi. Selon le dernier bilan provisoire fourni par le ministre de la Santé, au moins 113 personnes ont péri, des dizaines sont portées disparues. Ces déflagrations ont également fait plus de 4 000 blessés, dont 21 ressortissants français, selon le parquet de Paris mercredi 5 août.
A lire aussi > Explosions à Beyrouth : un compte Instagram pour aider à retrouver les disparus
Après la confirmation de la mort d’un ressortissant français, l’enquête ouverte pour "blessures involontaires" par le pôle accidents collectifs du parquet de Paris a été élargie à des faits d’« homicides involontaires".
A lire aussi > Explosions à Beyrouth : jusqu’à 300 000 personnes se retrouvent sans domicile
Après ce terrible drame à Beyrouth, trois avions ont décollé de France, mercredi, avec des équipes de secours et du matériel à leurs bords. Le président Emmanuel Macron est par ailleurs attendu dans la capitale libanaise, ce jeudi, pour y rencontrer les dirigeants du pays. "La France est un soutien de toujours du Liban et c’est une crise majeure", a expliqué l’entourage du chef d’Etat, selon les propos rapportés par RFI.
A lire aussi > Explosions à Beyrouth : la France déterminée à apporter une "assistance" au Liban
> Suivez toute l’actualité dans le monde sur Linfo.re