Le comité d’enquête russe a donné des détails sur l’explosion du pont de Crimée dans un communiqué.
Une enquête a été menée après l’explosion du pont de Crimée qui relie la Russie à cette ukrainienne annexée.
Dans un communiqué, le comité d’enquête russe a annoncé le décès de trois personnes à la suite de l’explosion, selon les données préliminaires. "Il s’agit probablement des passagers d’une voiture qui se trouvait près du camion quand il a explosé", a-t-il indiqué.
Les corps de deux victimes, un homme et une femme, ont déjà été sortis de l’eau. Les investigateurs ont par ailleurs, assuré avoir identifié le camion ainsi que son propriétaire, suspecté d’être à l’origine de l’explosion, relate Radio Canada. Il s’agirait d’un habitant de la région de Krasnodar, dans le sud de la Russie.
Le comité d’enquête s’est penché sur son lieu de résidence et l’itinéraire du camion. "Les documents pertinents sont en cours d’étude", a-t-il renchéri.
Le pont de Crimée constitue une infrastructure routière et ferroviaire clé pour l’approvisionnement de la péninsule annexée en 2014 par la Russie.
Jusqu’ici, l’Ukraine n’a pas officiellement revendiqué de responsabilité dans cette attaque. Des images montrent la voie ferrée en flammes sur des dizaines de mètres et un tronçon routier effondré.
Voir notre dossier sur la crise en Ukraine