En Chine, le nombre de cas positifs à la Covid-19 explose. Des pays comme les États-Unis ou encore l’Italie ont notamment indiqué qu’ils allaient imposer un test de dépistage aux voyageurs en provenance de Chine à l’entrée de leur sol.
Le jeudi 29 décembre, le chef de l’Organisation mondiale de la santé (OMS), Tedros Adhanom Ghebreyesus, a estimé que les mesures de protection prises par les autres pays face à la recrudescence de la Covid en Chine sont "compréhensibles", étant donné le manque d’informations de la part de Pékin. "En l’absence d’informations complètes venant de Chine, il est compréhensible que des pays prennent les mesures dont ils pensent qu’elles protègeront leurs populations", a-t-il écrit sur Twitter.
Toujours selon le patron de l’OMS, afin de "pouvoir procéder à une évaluation complète des risques liés à la situation du Covid-19 en Chine", son institution a besoin d’informations plus détaillées.
> À lire aussi : Canicules : au moins 15 000 décès enregistrés en Europe en 2022, selon l’OMS
Tedros Adhanom Ghebreyesus s’est exprimé alors que les États-Unis, le Japon ou encore l’Italie ont décidé d’imposer des tests aux voyageurs en venant de Chine. "Nous sommes préoccupés par l’évolution de la situation, et nous continuons à encourager la Chine à traquer le virus et vacciner les personnes les plus à risque", a poursuivi le chef de l’OMS.
Selon les médias français comme BFMTV, les hôpitaux chinois sont actuellement débordés par un grand nombre de cas positifs à la Covid-19 après que Pékin ait décidé de dire stop à la politique ‘Zéro Covid’…
> Toute l’actualité internationale sur LINFO.re