/AP/SIPA
Une explosion s’est produite dans un centre commercial situé dans la ville de Taichung (Taïwan). Au moins quatre personnes ont trouvé la mort.
La ville de Taichung (Taïwan) a été le théâtre d’un terrible drame ce jeudi 13 février, rapporte Le Figaro. Une explosion s’est produite dans l’espace de restauration au 12e étage du centre de commercial Shin Kong Mitsukoshi, selon l’Agence nationale des incendies. Cet incident a fait au moins quatre morts et plusieurs blessés. Au moment de la déflagration, le site était fermé pour travaux.
Des vidéos publiées sur les réseaux sociaux montrent l’explosion et la chute de gros débris dans la rue. Le maire de la ville, Lu Shiow-yen, a affirmé qu’il travaillait dans le bâtiment de la mairie vers 11h30. Comme ce dernier se trouve juste à côté du grand magasin Shin Kong Mitsukoshi, il a ressenti une vibration. "L’explosion est très grave et les secours sont en cours", a-t-il dit.
L’agence nationale des incendies a indiqué que 56 véhicules de pompiers et 136 personnes ont été déployés à la suite de cette explosion qui a touché une vaste zone, selon l’édile. A ce stade, la cause de l’incident reste inconnue. "Cela fait l’objet d’une enquête complémentaire et nous demandons au public d’éviter de se rendre à proximité du site de la catastrophe", a-t-elle ajouté.
JUST IN : Gas explosion at Shin Kong Mitsukoshi Department Store in Taichung City, Taiwan. Reports of multiple casualties. pic.twitter.com/48uNDzTMnn
— AZ Intel (@AZ_Intel_) February 13, 2025
A lire aussi > Grenoble : une explosion dans un bar fait plusieurs blessés