La puissance de l’explosion meurtrière à Beyrouth a expulsé de son siège en direct la journaliste de la BBC News Arabic dont le bureau a été dévasté par le souffle de la déflagration.
Le souffle de l’explosion a atteint les studios de la chaîne BBC News Arabic à Beyrouth (Liban) en plein duplex avec un invité marocain. Les locaux étaient alors détruits et un scénario inattendu s’est produit. La journaliste Meriem Toumi a réalisé une interview avec un directeur de l’agence marocaine pour l’énergie durable (Masen), Fayçal Al-Assil, chargé des projets en lien avec l’énergie solaire. Alors que la reporter et son invité allaient démarrer leur entretien, une explosion retentit expulsant la journaliste de son siège. Dans la foulée, sa webcam est tombée.
Selon les informations relayées par Sputniknews, cette vidéo de la séquence a été publiée par la BBC et a été ensuite largement partagée sur les réseaux sociaux. Le dirigeant marocain ainsi qu’une autre personne qui se trouvait près de lui semblaient désorientés par la scène à laquelle ils venaient d’assister. De son côté, la journaliste Meriem Toumi criait : "Explosion à Beyrouth !". Cette explosion meurtrière a fait au moins 100 morts et 4 000 blessés, dont des Français. Le gouvernement au Liban a confirmé la thèse accidentelle de la déflagration causée par 2 750 tonnes de nitrate d’ammonium.
A lire aussi : explosions à Beyrouth : les images terrifiantes du drame