L’alpiniste népalais Kami Rita Sherpa a battu son propre record du plus grand nombre d’ascensions de cette montagne.
Pour la 27e fois, l’alpiniste népalais Kami Rita Sherpa a atteint mercredi 17 mai le sommet de l’Everest qui s’élève à 8 849 mètres. Il a ainsi battu son propre record du plus grand nombre d’ascensions en grimpant la plus haute montagne du monde. "Il a atteint avec succès le sommet ce matin en guidant un alpiniste vietnamien", a expliqué un membre de l’opérateur d’expédition Seven Summit Treks, selon Le Parisien.
Depuis 2018, Kami Rita Sherpa détient le record mondial du nombre d’ascensions. A cette époque, il a atteint le sommet pour la 22e fois et partageait le record avec deux autres guides qui sont déjà partis à la retraite. L’alpiniste népalais surnommé "l’homme de l’Everest" est un guide de montagne depuis plus de 20 ans. Il a réussi sa première ascension de l’Everest en 1994 et escalade cette montagne presque chaque année.
Né à Thame, un village de l’Himalaya, le guide aujourd’hui âgé de 53 ans a grandi dans la vallée en regardant son père, puis son frère, partir en expédition en tant que guides de montagne
> A lire aussi : Gravir l’Everest en 2024 : le Youtubeur Inoxtag annonce son nouveau défi