Les escalades entre Israël et le Hamas sont actuellement à leur comble. Une situation qui inquiète au plus haut point la communauté juive de France. Rien de plus normal, puisqu’à ce stade, le Quai d’Orsay évoque des victimes françaises.
Selon le Quai d’Orsay, les escalades entre Israël et le Hamas ont fait des victimes françaises. Le Ministère de l’Europe et des Affaires Étrangères annonce dans un communiqué : « Nous avons appris avec tristesse le décès tragique d’une compatriote en Israël dans le contexte des attaques terroristes ». Sept autres disparus ont également été déplorés. Parmi eux figure un franco-israélien de 26 ans, suscitant l’inquiétude de sa famille à Bordeaux. Habib Meyer, député des Français de l’étranger, affirme au micro de RTL, que ce jeune homme serait dans la bande de Gaza, pris en otage par des combattants du Hamas.
Les autres disparus suite aux escalades entre Israël et le Hamas font actuellement l’objet de recherche approfondie. En effet, une cellule de crise a été constituée à Paris. Elle travaille en étroite collaboration avec et l’ambassade de France en Israël, afin de recueillir un maximum d’informations. Tout ce que l’on sait à ce stade, c’est que la plupart d’entre eux a assisté à un concert dans le désert. Autre chose : une certaine Céline (32 ans), maman d’un bébé de 5 mois, serait l’une des 6 autres disparus.