A cause de la propagation de l’épidémie de coronavirus en Chine, les tour-opérateurs français ont décidé de suspendre les voyages organisés vers le pays. Cette mesure sera en vigueur jusqu’au 21 février.
Repéré dans la métropole de Wuhan en décembre, le nouveau type de coronavirus (2019-nCoV) a déjà fait plus de 80 morts et pas moins de 2 700 contaminations en Chine, selon le dernier bilan relayé par LCI. La situation ravive désormais l’inquiétude de plusieurs pays dans le monde entier.
Compte tenu de ce bilan alarmant de l’épidémie de coronavirus, le syndicat des tour-opérateurs français (Seto) estime qu’il serait préférable d’interrompre les voyages organisés vers la Chine.
Le Seto souligne dans un communiqué que "les départs sont suspendus jusqu’au vendredi 21 février 2020 inclus", expliquant que les programmes pourraient être perturbés par la fermeture de plusieurs sites touristiques. Concernant les touristes qui sont déjà sur place, il leur est recommandé d’"adapter" les programmes aux mesures prises par le gouvernement en Chine.
>>> Suivre toute l’actualité dans le monde sur Linfo.re