Alors que le salon de l’automobile de Pékin devrait avoir lieu du 21 au 30 avril 2020, l’événement a été reporté en raison de l’épidémie du coronavirus "Covid-2019". Les organisateurs ont indiqué que les nouvelles dates seront communiquées ultérieurement.
Tous les deux ans, en alternance avec Shanghai, le salon de l’automobile chinois se tient à Pekin. Cette année, ce rendez-vous majeur du secteur était prévu pour le 21 au 30 avril dans la capitale, mais en raison de l’épidémie de coronavirus, il serait reporté sine die. Sur le site de l’événement, les organisateurs ont noté que les nouvelles dates du salon seront annoncées plus tard.
Ce report a été décidé dans le cadre de la campagne pour freiner la propagation de l’épidémie de pneumonie virale en Chine. Ce qui permettra de "protéger de façon effective la santé et la sécurité des exposants comme des visiteurs", d’autant plus le nombre total de cas de décès lié au coronavirus ne cesse d’évoluer dans le pays. Le nombre de morts dépasse aujourd’hui les 1 700 dans le pays.
Après avoir déjà connu un repli (-2,8 %) en 2018 - le premier depuis les années 1990 - sur fond de vif ralentissement de la conjoncture économique, les ventes automobiles en Chine ont encore chuté de 9,6 % en 2019. L’épidémie de coronavirus impactera sans doute les perspectives pour cette année.
Plusieurs salons professionnels ont déjà été reportés ou annulés en Chine et à travers le monde à cause des craintes de propagation de l’épidémie de Covid-2019. Le Figaro note par exemple le Congrès mondial des télécoms (MWC) de Barcelone. Ce grand salon de l’industrie de la téléphonie mobile qui était prévu du 24 au 27 février, mais a été annulé.
>>> Retrouvez toute l’actualité dans le monde sur Linfo.re