L’urgence est signalée en Chine avec la rupture de stock des fournitures médicales pour faire face à l’épidémie de coronavirus.
Plus de 360 personnes ont perdu la vie et 17 000 autres ont été contaminées par le coronavirus en Chine. La propagation de cette pneumonie virale inquiète les autorités chinoises qui tentent par tous les moyens de lutter contre la maladie. Dans cette perspective, la diplomatie chinoise a affirmé lundi que le pays a besoin d’urgence de masques, de lunettes et de combinaisons de protection. Face à la panique, les Chinois ont en effet fait le plein de masques à usage unique, un moyen de limiter la contamination du virus.
Selon RTL, plusieurs pays, dont la France, le Royaume-Uni, le Japon et la Corée du Sud, ont déjà répondu à l’appel de la Chine. Hua Chunying, porte-parole du ministère chinois des Affaires étrangères, a affirmé que ces pays ont déjà envoyé des équipements au pays. Près de 20 millions de masques par jour sont produits par les usines chinoises lorsqu’elles fonctionnent à plein régime, rapporte le ministère chinois de l’Industrie. Le port de masque est devenu obligatoire dans plusieurs provinces et villes de Chine.
>>> A lire aussi : Coronavirus : le premier hôpital construit en 10 jours ouvre ses portes en Chine