SIPA
Au moins douze morts ont été enregistrés. Et le bilan pourrait encore s’alourdir, selon les médias, puisque trois personnes sont toujours portées disparues.
Vendredi 19 juillet, une forte explosion dans une usine de gazéification a fait au moins douze morts dans le centre de la Chine, selon les informations rapportées par Le Figaro. Actuellement, trois autres personnes restent introuvables. Les médias d’Etat ont indiqué ce samedi que le bilan pourrait encore s’alourdir. CCTV a de son côté relaté le recensement de 13 blessés graves.
L’explosion s’est produite dans un atelier de l’usine Henan Coal Gas (Group) située dans la localité de Yima, au sud-ouest de Pékin vers 17h45 (heure locale). Selon l’agence de presse Chine nouvelle, elle n’a pas touché les zones de réservoirs de gaz.
"L’explosion a fait voler en éclats les vitres et portes des immeubles dans un rayon de trois kilomètres, et certaines portes situées à l’intérieur ont également été soufflées par l’explosion", a rapporté la télévision d’Etat CCTV sur son compte sur le réseau social Weibo.
>> A lire aussi : Enorme explosion dans une usine en Chine : 2 morts, 18 blessés et 12 disparus